
La mixité sociale
La file d'attente et la rue possèdent des caractéristiques communes. Une de celle-ci est la mixité sociale, en effet la rue mélange les individus. On peut trouver dans une rue des personnes de toute nationalité, couleurs de peau ou encore d'origine sociale. On retrouve cette mixité sociale au sein de la file d'attente, suivant le service que les gens sont venus chercher cette mixité sociale sera plus ou moins présente. Si par exemple on analyse des files d'attentes de services très accessibles tels que celle de la boulangerie on à de fortes chances de trouver un panel de gens différents et cette mixité sociale seront donc grande. A l'inverse si on analyse des services plus spécifiques à partir de critères tels que le pouvoir d'achat par exemple, la mixité sera moins forte.
On peut supposer que la queue de ce défilé de mode Givenchy à New-York sera composée de personne avec un grand pouvoir d'achat ou/et appartenant à une catégorie sociale aisée.
Etant donnée que le défilé présente des pièces de luxe, destinées à une clientèle avec beaucoup d'argent.
En réalité, la marque essaie de faire des efforts et d'ouvrir son défilé à une clientèle moins riche, en effet 800 places gratuites attribuées par tirage au sort ont été distribué avant le défilé. La file d'attente de ce défilé reste peu hétéroclite si on l'observe de plus près on voit des personnes richement habillé et une majorité de personnes blanches, mais une nuance reste présente.

Source : Lemonde.fr